13.000 arbres seront plantés dans la forêt de Saint-Michel-Freyr

La caisse d'allocations familiales Infino devient à son tour partenaire de Nassonia en finançant la plantation de 13.000 arbres dans la forêt domaniale de Saint-Michel-Freyr (situées sur les communes Saint-Hubert, Tenneville et Nassogne en province de Luxembourg). Les 100 premiers arbres ont été plantés samedi.

13.000 arbres seront plantés dans la forêt de Saint-Michel-Freyr
©EdA

Ce projet prend place au cœur d'une zone de 1.645 hectares dans la forêt. Ce partenariat public/privé Nassonia, porté à la fois par la Wallonie (via le DNF) et la Fondation Pairi Daiza, a vu le jour en 2018 dans le cadre d'une cogestion forestière à long terme. Une convention de 20 ans, renouvelable trois fois, soit pour 80 ans au total, guide Nassonia.

Infino est le premier autre partenaire privé à rejoindre le projet initié au départ par la Fondation Pairi Daiza, co-créée par le fondateur du parc animalier de Brugelette, Eric Domb, dans le but de soutenir des projets de protection de la nature.

Les arbres choisis sont des chênes et des érables en raison de leur résilience. Une vingtaine de parcelles accueilleront ces 13.000 arbres en forêt de Saint-Michel-Freyr. La parcelle, qui accueilli les premières plantations, est située au bord d'un chemin forestier en vue de pouvoir être observée dans une optique didactique.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...