Durbuy : Le joueur de football rackette un jeune garçon

Sarah Rasujew
Durbuy : Le joueur de football rackette un jeune garçon
©RASUJEW

Georges, 23 ans, un joueur de football qui évolue dans le club de football de la Royale Entente de Durbuy, a été condamné par à la cour d’appel de Liège à une peine de travail de 180 heures, ou à défaut, d’une peine de prison de dix mois ferme pour avoir commis une extorsion à l’aide de violences ou menaces à Liège en 2018. Les faits ont été commis à plusieurs, au préjudice d’une victime vulnérable en raison de son jeune âge.

Le 26 novembre 2018, vers 16 h 15, un jeune homme s'est fait aborder dans les rues de Liège par un individu. Ce dernier l'a menacé de le frapper. Alors qu’il courrait pour fuir, le jeune homme a été rattrapé par l’individu qui a ensuite été rejoint par un deuxième homme.

Les deux suspects ont menacé la victime et se sont fait remettre sous la menace, un téléphone et la sacoche de la victime. L’enquête a permis d’identifier un des suspects. I est apparu que celui-ci avait fait appel à un ami, Georges peu de temps avant la commission des faits. Entendu, Georges a nié avoir participé aux faits. Le tribunal avait estimé les faits établis. Devant la cour, la victime est venue témoigner. Elle semblait encore touchée par les évènements.

Les magistrats de la cour ont condamné le complice de Georges à une peine de travail. Georges a été condamné par défaut car il ne s'est pas présenté. "Je suis parti pour le football à Chypre", a tout d'abord expliqué le joueur. Il a ensuite admis avoir participé aux faits. "Je veux m'excuser auprès de la cour", a-t-il poursuivi. " Mon ami m'a téléphoné et il m'a dit qu'il était agressé. C'est pour cela que j'y suis allé. Il m'a dit que la personne lui devait de l'argent." Georges n'avait aucun antécédent judiciaire avant ces faits. La cour a décidé de lui accorder une mesure de clémence qui lui permettra d'avoir un extrait de casier judiciaire vierge.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be