Libramont : le giratoire du zoning de Recogne bientôt rouvert à la circulation

La réouverture qui met un terme au chantier est annoncée pour ce jeudi en soirée

N.L.
Libramont : le giratoire du zoning de Recogne bientôt rouvert à la circulation
©Sofico

Ce jeudi 16 juin en soirée, le giratoire situé sur la N89/rue de Saint-Hubert à hauteur du zoning de Recogne sera entièrement ouvert à la circulation mettant un terme au chantier. Dès ce soir, la nationale, à hauteur du zoning de Recogne, retrouvera des conditions habituelles de circulation.

Ce chantier qui a débuté en août 2021 a permis de sécuriser la zone via l’aménagement d’un giratoire, à la moderniser ainsi qu’à adapter les accès aux industries voisines.

Concrètement les travaux ont consisté à :

· Créer un giratoire de 60 mètres de diamètre, doté de 6 entrées, au carrefour formé par la N89 avec la rue de Tibétême/N826A ;

· Aménager des accès vers différentes entreprises comme L’oréal ou Solarec (draine 300 camions par jour) ;

· Réhabiliter en réaménageant la N89 entre le rond-point et le pont du chemin de fer. L’espace de circulation sera redistribué entre deux bandes extérieures dévolues à la circulation locale et deux voies centrales réservées à du trafic de transit.

Ce chantier est financé par la Sofico, maître d’ouvrage pour un budget de près de 1,854 million € HTVA. Il a été réalisé en collaboration avec son partenaire technique le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. L’entreprise Daniel Pirot et fils a été désignée par marché public pour l’exécution des travaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be