Un taureau charge et tue Daniel André, de Chiny, agriculteur de 64 ans

Un agriculteur de Griffaumon (Chiny) est mort, tué par le taureau qu’il tentait de récupérer.

P.S.
Un taureau charge et tue Daniel André, de Chiny, agriculteur de 64 ans
©News

Un agriculteur de Chiny est mort, tué par le taureau qu’il tentait de récupérer. L’animal avait fui et son propriétaire avait enfourché son quad pour aller le récupérer. Cela a tourné au drame. La bête a tué Daniel André âgé de 64 ans et habitant la ferme de Griffaumont.

Le monde agricole est encore une fois touché. Un drame s’est déroulé à la ferme de Griffaumont, commune de Chiny, ce dimanche 3 juillet. Le propriétaire, Daniel André, âgé de 64 ans, se rend compte que son taureau a quitté sa pâture. Sans réfléchir, il emprunte son quad pour aller le rechercher et le remettre dans son enclos.

Sauf que cela ne s’est passé comme il l’imaginait. Le taureau a chargé le fermier installé sur son engin, sans lui laisser la moindre chance.

Au bout d’un certain temps, la maman, Jeanne Bechoux, s’inquiétant du non-retour de son fils, s’est mise alors en route en direction de l’endroit où son fils s’était dirigé.

À son arrivée, c’est l’horreur et la stupéfaction. Elle le découvre sans vie sous son quad. Les conditions de cet accident ne sont pas encore définies au moment de rédiger ces lignes. Une enquête est toujours en cours.

Pourquoi le taureau pourtant habitué à la présence de son propriétaire l'a-t-il chargé? Nous avons posé la question à la clinique vétérinaire de Florenville. Là son vétérinaire M. Prévot nous explique que: « le taureau a quitté sa prairie et s'est rendu dans celle occupée par des vaches, peut-être en chaleur? La présence du quad ne serait peut-être pas étrangère à ce comportement. Mais de toute façon, c'est l'enquête qui fera la lumière sur les causes de ce drame ».

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be