N81 : le chantier entre les giratoires de Messancy et de Wolkrange débute le 1er septembre

Un investissement de près de 1.400.000 euros financé par la Sofico

N.L.
N81 : le chantier entre les giratoires de Messancy et de Wolkrange débute le 1er septembre
©Sofico

Le mercredi 1er septembre, un chantier de réhabilitation des revêtements de la N81 débutera entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui de Wolkrange.

Concrètement, ces travaux permettront la réhabilitation :

· Des revêtements de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Wolkrange et celui situé à hauteur de Messancy dans les deux sens de circulation, soit sur environ 3 km.

· Des revêtements des trois giratoires compris sur ce tronçon.

Modification des conditions de circulation

Dès le 1er septembre, une voie sera soustraite à la circulation en direction de Messancy, la vitesse maximale sur la voie restante dans le même sens de circulation sera de 50 km/h.

La seconde phase du chantier relative à la réhabilitation des voies accueillant la circulation vers Arlon débutera dans la foulée de la première, selon les mêmes modalités. La date précise du début de ces travaux sera communiquée ultérieurement. Cette phase devrait se terminer pour la mi-octobre.

De la mi-octobre à la fin octobre, plusieurs nuits de fermeture de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange seront prévues afin de réaliser la réfection des revêtements des trois giratoires. L’accès aux commerces sera assuré durant l’entièreté du chantier.

Ce chantier représente un budget de près de 1.400.000 € HTVA financé par la Sofico maître d’ouvrage. Il sera réalisé en collaboration la SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. La société Socogetra a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be