Sécheresse : des restrictions de la consommation d’eau à Manhay

Un arrêté a été pris le 13 juillet. Le bourgmestre le rappellera dans un toute boîte la semaine prochaine

Nadia Lallemant
Sécheresse : des restrictions de la consommation d’eau à Manhay
©DR

Des mesures de restriction de la consommation d’eau de distribution ont également été prises dans la commune de Manhay.

Le bourgmestre Geoffrey Huet l’a rappelé, sur les réseaux sociaux, vendredi. Il a annoncé qu’il enverra un toute boîte la semaine prochaine.

" J'ai pris un arrêté de restriction de la consommation d'eau le 13 juillet dernier, précise-t-il. Il est interdit d'utiliser l'eau de distribution pour le nettoyage des allées, cours, terrasses, trottoirs et véhicules ainsi que pour le remplissage des piscines et l'arrosage des pelouses."

L'arrosage des jardins reste néanmoins autorisé ainsi que le lavage des véhicules pour autant que celui-ci se fasse dans une station car-wash.

Geoffrey Huet précise qu’il a décidé d’’envoyer un toute boite car il est important de rappeler la nécessité de consommer l’eau avec prudence dans un contexte où les captages souffrent des conditions météorologiques.

"Notre réserve d'eau potable diminue, poursuit-il. Les réservoirs de Harre et de Dochamps ont été réapprovisionnés avec des camions-citernes. L'eau doit être utilisée avec parcimonie."

Le bourgmestre rappellera également, via cette publication, que les feux en plein air restent également interdits. Il demande pour cela aussi la plus grande prudence.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be