Accident grave à Tellin : une voiture percute une façade et entre dans le bâtiment !

La conductrice a dû être désincarcérée. Une personne, présente dans le salon, a été blessée

Nadia Lallemant
Accident grave à Tellin : une voiture percute une façade et entre dans le bâtiment !
©Dinaphi

Un accident grave s’est produit mardi soir, vers 22 h 30, rue Grande à Tellin. Une automobiliste qui circulait sur la N 899 a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a percuté la façade d’une habitation et est entrée dans le bâtiment.

La conductrice a dû être désincarcérée. Une personne qui se trouvait dans le salon a été blessée. Les pompiers de Saint-Hubert, Rochefort, Libramont et un officier de la zone de secours Luxembourg ont été dépêchés sur les lieux. La police et le bourgmestre de Tellin, Yves Degeye, se sont rendus sur place.

" Au moment de l'impact, le couple qui occupe l'habitation regardait la télévision dans le salon, explique le bourgmestre. La personne qui se trouvait dans le fauteuil de dos par rapport à la façade a été touchée et éjectée dans la pièce."

A la demande du bourgmestre, le service des travaux de Tellin est intervenu pour sécuriser l'habitation. " La façade risquait de s'effondrer, poursuit-il. Elle a été protégée, dans l'urgence, par le placement de deux étançons et de plaques. Des experts se prononceront dans les prochains jours sur les travaux à réaliser pour assurer la stabilité du bâtiment."

Selon Yves Degeye, cette maison a déjà été percutée par un véhicule il y a quelques années. Des mesures doivent absolument être prises. « Il faudrait que le Service Public de Wallonie intervienne pour réaliser un aménagement routier afin d' éviter un troisième impact. Je souhaite qu'une réunion soit organisée sur place sans tarder", conclut-il.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be