N 81 : réhabilitation des voies en direction de Messancy dès ce lundi

Les travaux en direction d’Arlon débuteront dans la foulée

N.L.
N 81 : réhabilitation des voies en direction de Messancy dès ce lundi
©Sofico

Ce lundi 26 septembre, sous réserve de conditions météorologiques adéquates, les voies de la N 81 entre Wolkrange et Messancy seront réhabilitées en direction de la France. La deuxième phase du chantier, portant sur les voies en direction d’Arlon, débutera dans la foulée.

Dès ce mardi, les travaux se concentreront du côté de la nationale accueillant les voies en direction d’Arlon : la circulation sera d’abord basculée sur la voie de gauche, le chantier portera quant à lui sur la voie de droite. Les usagers ne pourront pas rejoindre et quitter la nationale via les voiries latérales. La réhabilitation portera ensuite sur la voie de gauche. La circulation s’effectuera sur la voie de droite nouvellement réhabilitée

Jusqu’à la mi-octobre, la circulation sur la N81 de Messancy à Wolkrange, en direction d’Arlon, s’effectuera donc sur une seule voie avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

Pour rappel, depuis le 1er septembre, un chantier est en cours sur la N 81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange.

Concrètement, ces travaux permettront la réhabilitation :

· Des revêtements de la N81 entre le giratoire situé à hauteur de Wolkrange et celui situé à hauteur de Messancy dans les deux sens de circulation, soit sur environ 3 km

· Des revêtements des trois giratoires compris sur ce tronçon.

La réhabilitation des voies en direction de Messancy est effectuée du 1er au 26 septembre, en direction d’Arlon, la fin du chantier est prévue à la mi-octobre. De la mi-octobre à la fin octobre, plusieurs nuits de fermeture de la N 81 entre le giratoire situé à hauteur de Messancy et celui situé à hauteur de Wolkrange seront prévues afin de réaliser la réfection des revêtements des trois giratoires.

L’accès aux commerces reste assuré durant l’entièreté du chantier.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be