Meilleur Pâtissier: Adelina éliminée aux portes de la finale

La candidate belge du Meilleur Pâtissier (RTL TVI) s'est vue enchaîner les défaites lors de la demi-finale hier soir.

Nicolas Dabe
 Éliminée, Adelina n’abandonne pas la pâtisserie pour autant. Elle a déjà d’autres projets.
Éliminée, Adelina n’abandonne pas la pâtisserie pour autant. Elle a déjà d’autres projets.

+Adelina éliminée du Meilleur pâtissier: « C’est le mental qui a joué »

Cette semaine sur le thème de l’enfance aura été fatale pour Adelina. Alors qu’elle devait revisiter le biscuit Petit écolier en version XXL, différents points n’ont pas plu aux jurés. Bien que Cyril Lignac admette que "c’est une belle reproduction", et que le riz au lait que la Virtonnaise a intégré dans le gâteau était excellent, la pâte était trop épaisse. Aussi, Mercotte regrette qu’Adelina ait choisi le sablé breton et non la pâte sucrée du gâteau originel. "Je suis un peu déçue", conclut la blogueuse. Adelina termine bonne dernière, alors que Benjamin, son compagnon, se hisse à la première place.

L’épreuve de Mercotte a été une souffrance de chaque instant pour la pâtissière amateur. Adelina n’a rien compris à la recette du gâteau domino, accusant beaucoup de retard par rapport à ses concurrents et un montage raté. Un enchaînement de situations qui envoient à nouveau Adelina en dernière place.

Si l’épreuve créative s’est déroulée un peu mieux que les deux premières, ça n’aura pas été suffisant. Son carrousel contenant chaussures, sacs et autres produits vestimentaires n’a pas convaincu le jury au visuel. Le biscuit cuillère, confit de framboise, crémeux litchis et amandes ont, en revanche, touché les jurés. "C’est un putain de bon gâteau, s’enthousiasme Cyril Lignac. Tu sais bien équilibrer tes goûts !"

Malheureusement, c’est tout de même Manon, Nils et Benjamin qui obtiennent leur ticket pour la finale. Cyril Lignac ne tarit pourtant pas d’éloges à l’annonce de son élimination: "Tu as fait un super parcours. On peut dire que tu es la reine du trompe-l’œil et championne du coup de cœur des chefs !"

Déçue, Adelina vogue déjà vers d’autres horizons: elle propose des ateliers de pâtisserie, ouverts au public, avec Benjamin.

L'interview bilan d'Adelina

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...