Des jeux offerts par les Jeunes socialistes à Entraide et à La Capucine

Les dons récoltés en novembre et décembre ont été distribués aux associations

N.L.
Les Jeunes socialistes viennent de distribuer les jeux et jouets récoltés.
Les Jeunes socialistes viennent de distribuer les jeux et jouets récoltés. ©DR

Durant les mois de novembre et décembre, les Jeunes socialistes Luxembourg ont organisé une nouvelle collecte de jeux et jouets en collaboration avec la Mutualité socialiste du Luxembourg. L’ensemble de la récolte a été distribué à deux ASBL de la province : Entraide à Marche-en-Famenne et La Capucine à Libin.

La première association récolte elle-même des jouets notamment pour les enfants de bénéficiaires de plusieurs CPAS et d’associations sociales actives au sein de l’arrondissement de Marche-en-Famenne, comme les Restos du Cœur, Li Mohon et le Village d’enfants SOS Chantevent de Bande.

La deuxième accueille et héberge 17 enfants et jeunes, de 0 à 17 ans, ayant connu des difficultés familiales et personnelles.

La solidarité constitue l’ADN de notre propre mouvement de jeunes. Parmi nos activités, nous organisons annuellement plusieurs actions solidaires au profit de jeunes en situations sociales plus compliquées, comme une récolte de matériels scolaires au moment de la rentrée scolaire de septembre ou encore, effectivement, une grande récolte de jeux et jouets en faveur des bénéficiaires d’ASBL luxembourgeoises dans le contexte des fêtes de Saint-Nicolas et/ou de Noël. Le tout, en comptant sur la générosité de privés”, ont souligné les Jeunes socialistes, particulièrement fiers du succès de l’action alors que nous traversons une crise sociale difficile.

Les Jeunes socialistes annoncent qu’il est encore possible de faire parvenir des jeux et jouets aux différentes ASBL en prenant contact directement avec Gauthier Wery au 0479 86 63 37 ou Tanguy Delporte au 0497 79 68 19.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be