3e édition de l’enveloppe participative à Marche-en-Famenne

100 000 euros seront cette année encore consacrés à des projets citoyens

N.L.
La Ville de Marche-en-Famenne lance sa 3e édition de l'enveloppe participative.
La Ville de Marche-en-Famenne lance sa 3e édition de l'enveloppe participative. ©Marche

La Ville de Marche-en-Famenne lance, en ce début d’année, la 3e édition de son enveloppe participative.100.000 euros seront mis à disposition de projets qui peuvent égayer et être utiles à un quartier, un village. Cette démarche vise la concrétisation de projets de petits investissements et/ou d’embellissement, avec un plafond de 10 000 euros par projet.

Pour informer et sensibiliser les citoyens, six soirées d’informations sont prévues dans différents endroits de la commune (Verdenne, Aye, On…), du 31 janvier au 27 février. “Nous avons constaté l’an passé que ces rencontres permettaient aux comités de village, associations ou simples citoyens de mieux se rendre compte de ce qu’est un projet participatif, souligne l’échevine de la Participation citoyenne, Valérie Lescrenier. C’est l’occasion, dans un esprit de coconstruction de s’approprier l’espace public avec des projets communautaires qui répondent à des attentes citoyennes.

En 2022, huit projets ont été retenus par la Ville, comme l’aménagement d’un potager partagé à On, deux terrains de pétanque à Waha, un espace intergénérationnel à Roy… Chaque dossier, qui est souvent déposé par un comité de quartier, fait l’objet d’un accompagnement administratif par un comité technique communal. La première étape consiste à rentrer un dossier de candidature. Si vous avez envie d’en s’avoir davantage, rendez-vous lors d’une des six soirées d’informations. Infos : www.marche.be

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be