Paliseul: la mère de famille incestueuse internée
En janvier dernier, une mère de Paliseul comparaissait devant le tribunal de Neufchâteau pour attentat à la pudeur sur son fils de 5 ans. Le tribunal a décidé de l’interner.
Publié le 12-02-2023 à 06h00
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TYODYXJ3RZHAXBALAIGMZJ3UJY.jpg)
Le tribunal de Neufchâteau, présidé par la juge Carine Thomas, a rendu son jugement dans l’affaire concernant une mère de Paliseul incestueuse. La maman a été reconnue coupable des faits qui lui sont reprochés, le tribunal a décidé d’ordonner son internement comme l’avait requis le parquet.
Pour rappel, les faits remontent à 2018. Entre les mois de septembre et de décembre de cette année-là, une mère de famille, aux capacités intellectuelles limitées, a accompli à plusieurs reprises des actes sexuels sur son fils de 5 ans. Lors des plaidoiries, le ministère public, représenté par Anne-Sophie Guilmot, avait noté que "Madame se défend d’avoir commis les faits en invoquant un complot venant du père. Mais en septembre 2018, l’enfant de 5 ans révèle à sa grand-mère paternelle les agissements de sa mère en lui disant que maman l’embrasse sur la bouche avec la langue. Elle lui a également léché le sexe et s’est assise à califourchon sur celui-ci".
Me Fabry, conseil de la mère, avait plaidé pour l’acquittement au bénéfice du doute étant donné que l’enfant présentait un réel retard de développement.