Le Salon Horecatel au WEX de Marche-en-Famenne jusque mercredi : une quinzaine d’exposants provinciaux sont présents (vidéo)
Le Salon Horecatel ouvre encore ses portes ce mercredi. Après trois jours, les organisateurs du WEX peuvent déjà se féliciter des chiffres de fréquentation. "Nous sommes sur des chiffres semblables, voire supérieurs à l’édition de l’an dernier. Nous revenons progressivement vers les fréquentations enregistrées avant le Covid" , précise Julie Wéry, chargée de communication pour le WEX.
Publié le 15-03-2023 à 09h11 - Mis à jour le 15-03-2023 à 09h12
Parmi les 350 exposants présents, une quinzaine seulement provient de notre province, avec parfois à leurs côtés des géants du secteur Horeca ou brassicole. C’est le cas de la Brasserie des Tchets de Neuvillers (Libramont) qui vient présenter sa bière La Chatte pour la 2e fois. "Nous sommes une toute petite brasserie parmi de nombreux géants présents lors de ce salon. On peut d’ailleurs jouer carte sur table. Il nous en coûte 3 000 € pour être présents. Mais c’est intéressant pour nous. Nous pouvons rencontrer de nombreux cafetiers et restaurateurs en quatre jours sur notre stand plutôt que d’aller chez eux quand ils n’ont pas toujours le temps de nous recevoir", souligne Alexandre Devolf qui annonce une nouvelle bière fruitée pour l’été.
Autre exposant luxembourgeois parmi les plus fidèles: les Délices de la Sûre, de Vaux-sur-Sûre. "Cela fait en effet 25 ans que nous sommes présents pour promouvoir nos salaisons, indique Roland Thomas. Et 2023 est d’ores et déjà une très bonne année !"