Fusion Bastogne-Bertogne : adoption définitive du projet par le gouvernement wallon

Le dossier va à présent être déposé sur le bureau du parlement wallon

N.L.
La procédure de fusion des communes de Bastogne et Bertogne se poursuit.
La procédure de fusion des communes de Bastogne et Bertogne se poursuit. ©N.L.

Le gouvernement wallon adopte définitivement l’avant-projet de décret du ministre Christophe Collignon, relatif à la fusion des communes de Bastogne et de Bertogne, annonce dans un communiqué le chef de cabinet adjoint du ministre des pouvoirs locaux.

”Cette étape concrétise le travail de contrôle de régularité de la procédure entourant le processus de fusion tel qu’il est encadré par le Code de la démocratie locale et de la décentralisation, après les avis de la fonction consultative et du Conseil d’État”, précise-t-il.

Le dossier va maintenant être déposé sur le bureau du parlement wallon, qui disposera, à partir de son dépôt, de trois mois pour adopter définitivement le décret qui, à défaut, deviendra caduque.

Pour rappel, l’adoption du décret par les parlementaires, fixera la date de fusion au 2 décembre 2024, lors de l’installation du conseil communal de la nouvelle commune. Celle-ci portera le nom de Bastogne et sera autorisée à porter le titre de Ville. L’incitant financier calculé sur base de l’endettement des deux entités est fixé à près de 10 millions d’euros.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...