Une étudiante de 18 ans crache sur des policiers à Marbehan et leur porte des coups de pied
Les faits se sont déroulés en février. La jeune fille vient de comparaître devant le tribunal correctionnel d'Arlon.
Publié le 29-03-2023 à 11h08
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YL6MB6QJQJHINHGMBM63YUYWBQ.jpg)
La jeune fille se tourne vers les deux policiers et leur dit, la voix basse et sur l’invitation du juge Nazé, "Je m’excuse".
Son avocat, Me Gaël Thiry, réclame une peine de travail pour sa jeune cliente de 18 ans, étudiante à l’institut Saint-Benoît de Habay. "Car ma cliente est calme, elle est bénévole dans une association ", plaide Me Thiry.
Que s’est-il passé alors la nuit du 12 février dernier, au bal de son école à Marbehan, au point que la jeune fille se trouve aujourd’hui devant le tribunal correctionnel et doit répondre de coups à policiers et de rébellion ?
Il y eut quelques tensions ce soir-là et la police a dû intervenir avec du gaz incapacitant.
La jeune fille, qui était sortie à l’extérieur du bal pour soutenir ses amis, a été victime de ce spray des policiers. "Et c’est cela qui l’a mis dans un énervement absolu. Elle a eu une réaction allergique à cause de ce spray et a même refusé qu’on lui donne un gaz décontaminant", dit Gaël Thiry.
Déchaînée, l’étudiante a ensuite porté des coups de pied à la tête de deux policiers et a craché sur eux !
"Je réclame 6 mois de prison et ne suis pas opposé à une peine de travail de 80 h car on doit respecter des policiers qui ne font que leur travail", requiert le procureur Gourdange.
Pour les deux policiers, parties civiles, Me Benjamin Dethier réclame 500 € de dommage moral pour chacun. Jugement le 24 avril.