Sainte-Cécile : un retraité pourrit la vie de ses voisins
"Il utilise son cor de chasse en soirée. Il met la musique à fond. Se promène encagoulé et avec un bâton. Abandonne des cadavres de poules le long de la palissade des voisins. Il fait mine de tirer avec une carabine et lance des gestes obscènes" , décrit la substitut du procureur, Stéphanie Brand, à propos du comportement harcelant d’un retraité sexagénaire de Sainte-Cécile, (Florenville). Les débats ont eu lieu ce lundi matin devant le tribunal correctionnel d’Arlon.
- Publié le 06-06-2023 à 14h00
- Mis à jour le 06-06-2023 à 14h10
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5ZRWIREHVRFX7DFBO6RY7BVX4Y.jpg)
"Cet homme est invivable, il terrorise ses voisins. Il passe dans une servitude, regarde fixement mes clients. Parfois avec ses jumelles. Mes clients ont des certificats médicaux pour angoisse et insomnies. Il faut que cela cesse", déplore Me Bertrand Billot, partie civile. Le prévenu promet qu’il ne harcèlera plus ses voisins, mais Stéphanie Brand, pour le parquet, est d’avis de contraindre le prévenu à une formation Arpège ou un suivi psychologique dans le cadre d’une peine d’un an de prison avec sursis probatoire.
Pour la défense, Me Alexandre Mignon reconnaît les troubles causés au voisinage, mais fait remarquer que le prévenu "n’a pas conscience qu’il trouble la quiétude de ses voisins puisqu’il est sur sa propriété"
Jugement le 26 juin. D. Z.