Luxembourg Le Musée didactique d’Art souffle sa première bougie ce mardi et fait des cadeaux

Le 10 septembre 2018, le Mudia - musée didactique d’art - ouvrait ses portes à Redu, village du livre, dans la commune de Libin, et élargissait l’offre touristique de la province de Luxembourg. Il proposait au public de découvrir l’art autrement en présentant des œuvres d’artistes de renommée internationale.

Depuis son ouverture, le Mudia a comblé plus de 25000 visiteurs avec son parcours de sept siècles d’art, ses 300 œuvres d’art originales et sa soixantaine de tableaux interactifs. "Notre musée didactique a fait le bonheur de nombreuses familles, d’écoliers et d’amateurs d’art", souligne Karlin Berghmans, la directrice. "Nous avons reçu trois visites royales, des centaines de groupes scolaires. Plus de 200 articles, dans différentes langues, ont été publiés. Nous comptons, par ailleurs, de nombreuses premières fois, avec la participation à la Nuit du livre, la Fête du livre, aux nocturnes ainsi qu’aux stages et ateliers artistiques."

A l’occasion de son premier anniversaire, le Mudia réserve plusieurs surprises à ses visiteurs. Ce mardi, le prix d’entrée est fixé à un euro pour tous. Le lendemain, des 14 heures, une animation gratuite sera proposée aux enfants âgés de 6 à 12 ans, sur réservation, et un audio guide sera remis gratuitement à tous les visiteurs. Jeudi, le café sera offert. Vendredi, un billet de loterie sera remis à l’accueil. Le gagnant remportera le paillasson signé Philippe Geluck. Des petits cadeaux seront offerts aux enfants samedi et dimanche.

Signalons encore l’organisation d’un grand concours anniversaire accessible via facebook, sur le site www.mudia.be ou en version papier au Mudia. Les gagnants remporteront une visite guidée exclusive en compagnie du fondateur du Musée didactique d’Art, le dimanche 15 septembre. Vingt places sont mises en jeu. Ce concours se clôturera le vendredi 13 septembre à 10 h. Les résultats seront annoncés le même jour à 18 h.

Plus d’infos : 061/51.11.96.

Nadia Lallemant