Qui sera le prochain bourgmestre de Manhay ? La question n’a pas encore été tranchée à l’issue du conseil communal au cours duquel la démission du bourgmestre Marc Generet et des échevins Geoffrey Huet et Patrick Loos a été actée.

Quelles sont les intentions de Geoffrey Huet, deuxième score de la liste ?  " A l’heure actuelle, je suis toujours démissionnaire et donc pas le prochain bourgmestre de Manhay", annonce-t-il ce jeudi, au lendemain du conseil communal.

 " L’échevine Anne Mottet et l’équipe nous demandent de revenir au collège", poursuit-il.  " Si je reviens, je suis, en effet, obligé par le code de la démocratie locale de prendre le poste de bourgmestre, mais actuellement, il n’entre pas dans mes intentions de réintégrer le collège."

L’échevine, appelée à devenir bourgmestre, si Geoffrey Huet renonce au mayorat, reconnaît que persuader le 1er échevin de revenir sur sa décision ne sera pas chose aisée. Selon elle, malgré son deuxième score, il pourra, par la suite, siéger, s’il le souhaite, comme simple conseiller communal. Une information qui vient de nous être confirmée par Olivier Rubay, porte-parole de Christophe Collignon, le ministre des pouvoirs locaux.