Vendredi soir, un dramatique accident de la circulation s’est produit, sur la N 845, dans la commune de Bertrix, après le village de Biourge, en direction de Neufchâteau.

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a terminé sa course contre un arbre. Le conducteur et son fils de 8 ans, domiciliés à Wittimont (Léglise), ont été grièvement blessés. Ils ont été transportés dans un état grave à l’hôpital de la Citadelle à Liège.

L’enfant est décédé dimanche.  " La directrice de l’école d’enseignement spécialisé à Bertrix, où l’enfant était scolarisé, nous a annoncé la triste nouvelle", souligne Mathieu Rossignol, bourgmestre de Bertrix.  " Un soutien psychologique a été apporté aux élèves de sa classe. Nos pensées vont vers la famille endeuillée."

Le bourgmestre précise que plusieurs accidents graves sont déjà survenus sur ce tronçon de la N 845. Il s’agit d’une voirie régionale. Mathieu Rossignol va réinterroger la Région pour que des mesures soient prises pour ralentir le trafic à cet endroit.