En collaboration avec la Province de Luxembourg, la cellule de sécurité provinciale a lancé un appel aux volontaires pour pallier l’éventuelle absence de personnels dans les collectivités (maisons de repos, maisons d’accueil pour public fragilisé…) touchées par la pandémie actuelle.

L’objectif ? Constituer une base de volontaires, avec des compétences médicales/sociales ou non, à laquelle faire appel en fonction des besoins. Le cabinet du gouverneur précise que pour les étudiants, les démarches avec les écoles sont toujours en cours.

"Des demandes d’étudiants n’ont pas été acceptées pour  des stages car on ne sait pas encore s'ils seront reconnus", précise Xavier Derenne, au cabinet du gouverneur.  "Aucune procédure administrative ne permet, en effet, actuellement, cette reconnaissance. Des démarches sont en cours avec les écoles. Elles devraient aboutir dans les prochains jours."

Xavier Derenne précise que les étudiants peuvent néanmoins se porter volontaires.  "Des infirmières se sont, par exemple, inscrites pour se rendre utiles pendant leurs jours de congé. Les étudiants peuvent, eux aussi, en dehors des stages, consacrer un peu de temps et d’énergie à des institutions en manque de personnel", conclut-il. Plus d’infos : 0496/ 21 12 22

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le formulaire suivant :
https://docs.google.com/…/1FAIpQLSf9H6V7b4pHVNpxv…/viewform…