Plusieurs cas de Covid-19, dont un cas de variant sud-africain, ont été détectés à l’école Saint-Bernard d’Arlon la semaine passée. Tous les élèves et membres du personnel ont été testés samedi dernier, le 30 janvier. En attente des résultats, les enfants et le personnel ont été placés en quarantaine.

La cellule de crise composée des autorités locales et des acteurs du milieu médical s’est réunie ce mercredi 3 février, suite à la réception des résultats des analyses approfondies des tests des personnes positives au Covid-19 dans la population scolaire de l’école Saint-Bernard.

Ces analyses révèlent que sur les 30 cas positifs, 10 sont des cas de variant sud-africain. D’après les experts, ce variant est plus facilement transmissible. La ville d’Arlon encourage en conséquence la population à continuer d’adopter un comportement responsable dans la stricte application des mesures sanitaires telles que respect de la distanciation sociale, port adéquat du masque, hygiène des mains etc.

L’ensemble de la population scolaire de Saint-Bernard ayant été testée négative samedi dernier sera appelée à effectuer un second test ce samedi 6 février. En fonction des résultats, la cellule de crise évaluera si des mesures complémentaires doivent être prises.