Bastogne - Vielsalm

Le patrimoine brassicole wallon mis à l’honneur les 24 et 25 août sur la place Mac Auliffe

Le Lions Club Nuts City organise, avec le soutien de la Jeune Chambre Internationale, le 12e Marché Wallon de la Bière les 24 et 25 août sur la Place Mac Auliffe à Bastogne.

« Ce marché wallon a pour objectif de réunir un maximum de brasseries artisanales de la Région Wallonne proposant des produits de qualité », précise Jean-Philippe Balon, président du Lions Club de Bastogne. « La promotion au niveau local et international du patrimoine brassicole du sud du pays permettra aux visiteurs de le découvrir tout en favorisant le contact entre promoteur, consommateur et distributeur. »

Les dégustations proposées tout au long du week-end seront développées en partenariat étroit avec une quinzaine de producteurs de terroir locaux. Une animation et un concert, le samedi soir, agrémenteront ces deux journées de découverte. L’entrée sera gratuite, seules les dégustations seront payantes. Tous les bénéfices seront intégralement rétrocédés à des oeuvres locales venant en aide aux personnes en difficulté.