La maison communale de Houffalize va faire peau neuve

Le conseil communal a décidé à l’unanimité de désigner un auteur de projet. Le bâtiment sera rénové et agrandi

Nadia Lallemant
La maison communale de Houffalize va faire peau neuve
©D.R.

En décembre dernier, l’échevin des finances, Marc Knoden, annonçait, dans le cadre de la présentation du budget communal 2022 de Houffalize, des investissements de 8, 6 millions d’euros à l'extraordinaire.

La rénovation de la place de Janvier 45, du minigolf, de la Maison du Parc Naturel des deux Ourthes, de la salle de Sommerain ainsi que la désignation d’un auteur de projet pour la rénovation de la maison communale et la poursuite de la mission confiée à l’auteur de projet de la Zacc de Sertomont étaient inscrits au budget.

Le dossier relatif à la rénovation de la maison communale est revenu sur la table du conseil communal jeudi soir. Le bourgmestre Marc Caprasse a proposé d’inscrire la rénovation et l’extension du bâtiment dans le cadre du plan de relance de la Wallonie. Les mandataires ont marqué leur accord à l’unanimité sur la désignation d’un auteur de projet, le lancement du marché de service par procédure négociée sans publicité et le cahier spécial des charges.

Toujours d’une voix unanime, les conseillers ont approuvé la désignation de deux autres auteurs de projet, l’un pour la réfection de la rue du Bois des Moines et de ses trottoirs, l’autre, pour la réalisation d’un terrain de football synthétique sur le terrain B du stade Saint-Roch.

Les chiffres du compte communal 2021 sont bons : à l’ordinaire, le résultat comptable s’élève à 1 239 742, 28 euros. Le résultat budgétaire est de 1 084 927, 78 euros. La minorité s’est abstenue sur un seul point : les modifications budgétaires ordinaire et extraordinaire. Une position qui n’a pas changé : les investissements de la majorité ne correspondent pas à ses choix.

Dans les divers, Mathieu Philippe, conseiller de la minorité, a évoqué les emplacements de parking aménagés, selon lui en zone forestière, route de la Roche à proximité de la descente de VTT. Le bourgmestre a répondu qu’il ne s’agissait pas d’une zone forestière.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be