Du Wi-Fi gratuit dans des lieux publics à Vielsalm

La commune a été retenue dans le cadre du deuxième appel à projet "WiFi4EU"

N.L.
Du Wi-Fi gratuit dans des lieux publics à Vielsalm
©D.R.

La commune de Vielsalm propose désormais du Wi-Fi gratuit dans certains espaces et bâtiments publics. Sa candidature a, en effet, été retenue dans le cadre du second appel à projet " WiFi4EU". Des bornes de connexion viennent d’être installées.

" WiFi4EU" est une initiative de la Commission Européenne qui a pour objectif de promouvoir la connectivité Wi-Fi gratuite pour les citoyens et visiteurs dans les lieux publics : parcs, bibliothèques, places, bâtiments publics, et ce, partout en Europe.

Ce programme permet aux communes d’obtenir un subside de 15 000 euros afin d’installer sur le territoire communal des équipements Wi-Fi dans des lieux publics.

Le Wi-Fi est disponible gratuitement à la maison communale, la gare, le hall omnisport, la piscine, la maison Lambert, le parc communal, la maison du parc et l’espace citoyen.

Comment y accéder ? Il suffit d’activer son Wi-Fi et de choisir le réseau " WiFi4EU". Ensuite, il faut cliquer sur " Se connecter" en ayant accepté au préalable les conditions d’utilisation. Pas d’adresse mail ou de mot de passe à donner, tout est 100% gratuit et 100% sécurisé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be