Le retour du marché wallon de la bière à Bastogne !

La 13e édition se déroulera le week-end du 19 au 21 août sur la place Mac Auliffe.

Le retour du marché wallon de la bière à Bastogne !
©FB

Le marché wallon de la bière, organisé par le Lions Club Bastogne Nuts City, revient ces 19, 20 et 21 août sur la place Mac Auliffe à Bastogne après une interruption de deux ans. En 2019, la 12e édition avait réuni plus de 3 000 personnes.

"Après deux ans de crise sanitaire, cette 13e édition se veut encore plus festive, souligne Jean-Philippe Balon, membre du Lions club. Deux concerts gratuits seront organisés, au lieu d'un, avec, de 21 h 30 à 23 h, le vendredi, Awissa, et le samedi, Mn'B."

Plus de 60 bières

Le concept qui plaît à un large public n'a pas été modifié. Ce marché wallon a pour objectif de réunir des brasseries artisanales de la Région wallonne. Des brasseries qui proposent des produits de qualité. " La promotion au niveau local et international du patrimoine brassicole du sud du pays permet aux visiteurs de le découvrir tout en favorisant le contact entre promoteur, consommateur et distributeur, poursuit Jean-Philippe Balon.L'édition 2022 proposera de découvrir plusieurs nouveautés."

Les dégustations de plus de 60 bières seront proposées tout au long du week-end en partenariat avec les 16 brasseurs sélectionnés. L’entrée sera gratuite, seules les dégustations seront payantes. Tous les bénéfices seront intégralement rétrocédés à des oeuvres locales venant en aide aux personnes en difficulté.

Horaires adaptés

Les horaires ont été adaptés pour répondre aux attentes des visiteurs et des brasseurs. Ainsi, le vendredi, le marché ouvrira à partir de 20 h. Il débutera par une présentation des différentes brasseries représentées. Le lendemain, l’ouverture est prévue à 17 h. Enfin, dimanche, les amateurs de bières artisanales pourront commencer à les déguster à partir de midi.

N.L.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be