Bastogne : le bourgmestre rend hommage à Jean Lambert

Benoît Lutgen rappelle qu’il a développé le centre de recherches agronomique de Michamps

N.L.
Le bourgmestre de Bastogne vient de rendre hommage à Jean Lambert.
Le bourgmestre de Bastogne vient de rendre hommage à Jean Lambert. ©EDA

Le décès de Jean Lambert a semé la tristesse dans la commune de Bastogne, où il était très apprécié. Le bourgmestre Benoît Lutgen vient de lui rendre hommage.

Agronome réputé et apprécié de tous, professeur d’université, Jean Lambert a développé pendant des décennies, jour après jour, le centre de recherches agronomiques de Michamps avec ténacité et enthousiasme, rappelle-t-il. Il a certainement fallu au moins toutes ces qualités pour convaincre son université, l’UCL, de croire en son projet et pour que la Province et la Commune le soutiennent sans discontinuer.”

Le centre de Michamps a développé et diversifié ses activités au fil du temps pour être toujours davantage au service des agriculteurs. “Analyses, expérimentations, service d’accompagnement sont aujourd’hui autant d’atouts du centre”, poursuit le bourgmestre. Celui-ci a acquis une réputation et la confiance du monde agricole au-delà des frontières de notre commune, de notre province et de notre pays. On le doit à Jean Lambert, qui a pu transmettre à ses successeurs et à son équipe, ses compétences, sa curiosité sans limite et sa passion pour la nature. Il était une personnalité hors norme.”

Pour Benoît Lutgen personne ne pouvait rester indifférent lors d’une rencontre avec lui. Sa gentillesse, son humour, sa voix si particulière, son attention pour chacun, son intelligence exceptionnelle et sa modestie offraient une forme de magie chaque fois que l’on avait le bonheur de le rencontrer.

” Il a aussi donné l’envie à de très nombreux jeunes d’être toujours curieux et de pouvoir s’émerveiller. Bastogne, le monde agricole, les amoureux de l’Ardenne et de la nature perdent un pionnier, un guide. Jean avait eu la sagesse de transmettre à ses pairs toute sa passion et ses compétences pour que ce qu’il avait construit puisse continuer à se développer par-delà son existence. Qu’il soit aussi chaleureusement remercié pour cela”, conclut Benoît Lutgen.

Le collège communal présente à sa famille, à ses enfants et petits-enfants ainsi qu’à toute l’équipe de Michamps, ses plus sincères condoléances.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be