SWDE : des réservoirs ravitaillés en eau à Vielsalm et Houffalize

Les travaux de sécurisation du réseau d’eau salmien se poursuivent. Ils devraient être terminés en 2025. À Houffalize, une étude est en cours.

N.L.
Le ballet des camions citerne a repris dans les communes de Vielsalm et Houffalize.
Le ballet des camions citerne a repris dans les communes de Vielsalm et Houffalize. ©DR

Selon la Société wallonne des Eaux, la production d’eau est actuellement bonne dans l’ensemble de la province de Luxembourg. La situation n’est, en rien, comparable à l’été 2022.

Reste que le ravitaillement de certains réservoirs a repris. “Des camions font l’appoint aux réservoirs de Laguespré, à Burtonville, et de Darcy, à Houffalize”, précise Benoît Moulin, porte-parole de la SWDE.

À Vielsalm, depuis le mois de janvier, 6 000 m3, soit un tiers du volume d’eau par rapport à l’an dernier, ont ravitaillé les réservoirs. Laguespré se taille la part du lion avec 5 400 m3 de ces 6 000 m3. À Houffalize, l’apport est le même que l’an dernier, à savoir 26 000 m3.

” Les travaux de sécurisation du réseau d’eau salmien se poursuivent : ils devraient être terminés en 2025, poursuit Benoît Moulin. À cette date, la commune devrait bénéficier d’un appoint venant du barrage de la Gileppe. À Houffalize, les travaux de renforcement du réseau, indispensables pour sécuriser l’alimentation en eau de la brasserie d’Achouffe, ne sont pas encore planifiés. Une étude est en cours.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...