Bastogne - Vielsalm

L’ASBL Tavigny Solidarité organise, tous les deux ans, les 24 heures cyclistes de Tavigny  afin de concrétiser des projets qui amélioreront les conditions de vie de personnes porteuses de handicap. En treize éditions, plus de 480.000 euros  ont permis de soutenir 31 institutions.

La 14e édition se déroulera les 29 et 30 juin. L’argent récolté financera les projets de cinq institutions partenaires : A Mont Nos Hôtes  à Mont (vélo adapté), les Elfes à Wideumont (matériel de pressothérapie), la  Petite Plante à Musson (maxi move et trois harnais), l'Aubépine à Libramont  (douche au lit) et les Hautes Ardennes à Vielsalm (vélo PMR).

L’un des objectifs 2019 ? Rassembler au moins 100 équipes de 10 coureurs. Pour la première fois, les 24 heures cyclistes seront ouvertes aux vélos à assistance électrique. Le circuit routier fermé de 7,5 km sera entièrement sécurisé et éclairé. Des services de sécurité seront organisés à chaque carrefour. Un service de véhicules techniques assurera des rondes permanentes et un poste médical de première ligne sera présent.

Le formulaire d’inscription est en ligne sur le site web www.24h-cyclistes-tavigny.be . Si vous souhaitez soutenir financièrement l’ASBL Tavigny-Solidarité, le plus simple est de faire un don en argent. Les dons peuvent provenir d’un particulier, d’une association ou d’une entreprise.