Bastogne - Vielsalm

Les Amis du Rail dénoncent la réduction des horaires dans six gares luxembourgeoises

Michaël Jacquemin, porte-parole des Amis du Rail, a réagi à la suite de l’annonce de la diminution des horaires aux guichets de six gares de la province de Luxembourg, à savoir Gouvy, Marloie, Marbehan, Bertrix, Virton et Libramont.

" Le 2 octobre 2017, la SNCB adaptait ses horaires d'ouverture dans 33 gares belges, diminuant ainsi l'emploi au sein du personnel, avec comme conséquence, une diminution de présence en gare et la limitation des accès aux salles d'attente, dans certains cas", souligne-t-il. "Cette année, à partir du 5 août, sur les 26 arrêts que compte notre province, dont sept disposent encore d'un guichet, six verront leurs horaires d'ouverture restreints. Seule la gare d’Arlon échappe au carnage."

Selon les Amis du Rail, si dans l'immédiat, la fermeture de guichet n’est pas annoncée, il y aura tout de même une diminution de la présence du personnel dans les gares et, par conséquent, un grand risque de diminution en termes d'unité d'emplois et de service aux voyageurs en province de Luxembourg. Ils regrettent "ce nouveau démantèlement du service public en province de Luxembourg."