Bastogne - Vielsalm

Le bourgmestre y a dîné en compagnie du président du CPAS et de trois échevins

Surprise pour les clients du resto social « Coté Jardins », vendredi ! Le bourgmestre Benoît Lutgen ainsi que le président du CPAS, Jean-Michel Gaspard, l’échevin Bertrand Moinet et les échevines Coralie Bonnet et Françoise Georges sont venus dîner sans prévenir.

« Cette visite du collège communal est la première en près de 20 ans d’existence du resto social », souligne Albert Heintz, le président de la Maison Croix-Rouge du Pays de Bastogne. « Elle a, à la fois, surpris et ravi les clients et les bénévoles qui y proposent deux diners par semaine et cinq après-midis au « petit café de Côté Jardins ».

« C’est Josy Hotua, alors président du CPAS de Bastogne, qui est à l’ origine de ce projet », poursuit-il. « Le service est assuré par les volontaires de la Maison Croix-Rouge. Les plats sont préparés par les cuisines d’AID Habilux. L’ AFSCA y passe régulièrement contrôler les conditions d’ hygiène. »

Albert Heintz rappelle, par ailleurs, que le resto n’est pas réservé aux clients du CPAS. « Les convives payent une quote-part de quelques euros, le CPAS subsidie largement les personnes qui y émargent, mais les autres clients y sont également acceptés au prix réel, qui reste très démocratique »

Le resto social « Coté jardins » est ouvert le mercredi et le vendredi de 11h30 à 13h30