Ce vendredi, une jeune femme qui promenait ses chiens au parc Elisabeth à Bastogne a aperçu une boîte en carton dans l’herbe. Deux lapins domestiques y étaient enfermés.

 " Lorsque j’ai vu ce carton au milieu du parc je n’ai pas osé regarder dedans car j'avais peur de ce que j’allais y trouver", explique-t-elle sur les réseaux sociaux.  "Finalement ma conscience m’a rattrapée et j’ai ouvert la boîte. Comment est-ce possible d’en arriver là ? Comment peut-on à ce point manquer de courage ?"

La jeune femme a sauvé les lapins et les a recueillis.  Elle précise qu'à présent ils sont bien au chaud et que tout ira bien pour eux.

Cet abandon suscite l’indignation à Bastogne. Le responsable du chenil communal, scandalisé, a relayé l’information pour que de tels actes de maltraitance animale ne se reproduisent pas.

 "C'est honteux!", s'insurge-t-il. " Comment peut-on encore, de nos jours, être suffisamment lâche pour abandonner des animaux, alors qu'on les a choisis pour les chérir, parce qu'ils ne plaisent plus ou sont devenus encombrants ? Tous nos remerciements à la personne qui a découvert ces pauvres lapins et qui les a recueillis. »