Bastogne - Vielsalm

Un programme familial sera proposé le 7 juillet autour des trois expositions phares

Le 7 juillet, le Musée de la Grande Ardenne (Piconrue), situé à Bastogne, accueillera la Fête de la gratuité et proposera un programme familial, inédit et diversifié autour de ses trois expositions phares.

Tout au long de la journée, de 10h à 18h, les visiteurs partiront à la découverte des deux espaces d’expositions permanentes que sont « Les Âges de la Vie » et « La Maison des Légendes », à travers des animations, visites contées et guidées, destinées au public familial.

Des visites éclairs permettront notamment d’admirer les salles de « Voyage en Ardenne baroque : Scholtus maître-menuisier », une exposition temporaire exceptionnellement prolongée jusqu’au 18 août. Les places étant limitées, une réservation est vivement conseillée.

Tout au long de la journée se déroulera le concours « SelfieOmusée », une action organisée en collaboration avec Marmaille&Co. En outre, de nombreuses activités annexes seront organisées au Pays de Bastogne par différents acteurs du secteur socio culturel (balades à vélo, à dos d’âne, visites diverses, etc.). Bref, de quoi ravir petits et grands et inaugurer le premier week-end des vacances d’été en beauté !