Bastogne - Vielsalm

L’ancien de «Top chef » a été intronisé au 62e chapitre de la confrérie des Herdiers d’Ardenne

La confrérie royale des Herdiers d’Ardenne a tenu son 62e chapitre, samedi à l’Espace 23, à Bastogne, en présence de nombreuses confréries amies.

Julien Lapraille figurait parmi les onze nouveaux chevaliers honoris causa. « J’ai déjà été intronisé à Vielsalm lors du sabbat des Macralles », nous a confié l’ancien candidat de « Top Chef ». «C’est une fierté d’être mis à l’honneur par cette confrérie gastronomique qui défend, comme moi, le jambon et le saucisson d’Ardenne, des produits wallons de qualité. »

Chroniqueur en radio au "Marché de Julien" et en télé avec son émission : "La Grande Ballade" qu’il termine toujours par l’adage "La gourmandise n'est pas un défaut mais un réel plaisir", Julien a ouvert, en 2017, un magasin de proximité à Marbehan.

Il y développe toute une gamme de produits estampillés "Julien Lapraille": livres de recettes, gin à l'aspérule, coffret de chocolats et ustensiles de cuisine. Il a aussi lancé un concept de cuisine à domicile. Juste après son intronisation, il a rejoint une ferme de Marvie où les préparatifs d’un repas pour 200 convives étaient en cours.

Les autres chevaliers honoris causa : Denis Collard (Monsieur météo à la RTBF), Philippe Herman( président de la section Luxembourg de l’association des journalistes), Fréderic Feller (journaliste), Anne-Sophie Gérouville (journaliste ), Sébastien Pierre (directeur du Piconrue, musée de la Grande Ardenne), Yves Limbourg (commandant militaire de la province), Dominique Lambert (directeur adjoint à l’INDSé), Bernard Vanderplancke (président de la maison du tourisme du pays de Bastogne) ainsi que Marie-Jo et André Gras, du comité des fêtes de Séguret.

© D.R.
© D.R.
© D.R.