Bastogne - Vielsalm Un nouveau concept, en prélude au festival, sera présenté les 1er et 2 novembre prochains

La 7e édition du festival du rire de Bastogne se déroulera du 21 mars au 4 avril 2020. Les organisateurs annoncent une affiche exceptionnelle. En attendant, ils proposent un nouveau concept début novembre : « Les coups de cœur du festival du rire »

« Comme chaque été, une équipe du festival du rire s’est rendue dans le Vaucluse pour y découvrir de nombreux spectacles du Festival Off d’Avignon », explique David Martin, président du festival. « Les responsables de la programmation ont visionné plus de trente artistes et ont eu des véritables coups de cœur pour deux spectacles. »

Le premier coup de cœur ? Chanson d’Occasion. Il s’agit de trois musiciens vendéens qui revisitent des tubes de la chanson française, de Renaud à NTM en passant par Téléphone et Niagara. Mathias, François et Manolo recyclent les pépites de la chanson populaire et leur offrent un nouveau look façon swing manouche. Ils ont déjà plus de 500 concerts à leur actif mais ne sont jamais venus en Belgique.

Le deuxième coup de cœur, l’équipe l’a eu pour l’humoriste belge, Etienne S, dans son spectacle « Mauvais choix ». Un humoriste que les festivaliers connaissent bien puisqu’il y avait décroché le prix du jury en 2018. « Nous connaissions évidemment Etienne mais nous n’avions jamais eu l’occasion de voir la totalité de son spectacle », poursuit David Martin « Nous avons été très agréablement surpris par ce spectacle qui mêle plusieurs disciplines. On y retrouve du stand up mais aussi beaucoup d'autres choses.»

De retour d’Avignon, l’équipe souhaitait présenter ces trouvailles au public mais l’affiche 2020 étant déjà bouclée, elle a décidé de lancer un nouvel événement en prélude au festival. La 1ère édition du week-end « Coups de Cœur » se déroulera les 1er et 2 novembre à Espace 23.

Durant ce week-end, les Français de Chanson d’Occasion joueront les deux soirs. Etienne S présentera son spectacle le samedi, date des auditions du concours « Les Talents de l’Humour ». Ticket pour un soir : 25 euros. En vente sur RireBastogne.be et au Syndicat d’Initiative de Bastogne.