Les deux projets d’intérêt général pour la jeunesse, déjà évoqué dans nos colonnes, ont été présentés, lundi soir, au conseil communal de Bastogne. Ils ont été approuvés à l’unanimité.

Les mandataires ont décidé, d’une part, d’acheter les terrains et bâtiments des Scouts et du Patro, situés rue des Maies, à l’ASBL Les Œuvres du Doyenné de Bastogne, au montant de 450 000 euros, d’autre part, de désigner un auteur de projet pour la construction d’un bâtiment destiné aux Guides.

Le bâtiment sera construit dans le prolongement des locaux des Scouts. Les quatre unités des Guides auront leur propre local, doté d’un évier et d’une double porte d’accès. Le bâtiment comprendra également un bar avec cuisine, deux pièces de rangement d’une cinquantaine de mètres carrés, accessibles à une voiture avec remorque, des douches et des sanitaires.

Le montant du marché  " auteur des projet " est estimé à 33 500 euros. A terme, l’investissement global, qui comprendra également des aménagements extérieurs, avoisinera le million d’euros.

Le bourgmestre Benoît Lutgen a rappelé que les Guides occupent actuellement, de manière temporaire, la partie de la caserne reprise par la commune, chemin de Sans Souci, et qu’il avait été prévu qu’un local lui soit dédié à Renval.  "Ce projet va être revu. On va valoriser cette superficie par des appartements ou des habitations", a-t-il conclu