Bastogne - Vielsalm

Ils sont exposés, à proximité du Bastogne War Museum, jusqu’au 5 janvier 2020

L’année du 75e anniversaire de la Bataille des Ardennes sera marquée par de nombreux événements à Bastogne. Après l’ouverture, le 5 avril dernier de l’exposition de l’historien Patrick Hilgers « Bulles d’histoire ou quand les objets dévoilent leurs secrets », c’est « From the Berlin Wall to Street Art », qui vient de prendre ses quartiers à proximité du Bastogne War Museum.

Cette exposition exceptionnelle rend hommage aux artistes précurseurs du Street Art qui se sont emparés du mur de Berlin pour réaliser des œuvres sur des débris originaux. Conçue par le collectionneur d’art Sylvestre Verger, elle a été réalisée par Tempora, le gestionnaire du BWM. Les artistes évoquent, à leur manière, le sacrifice des hommes tombés dans la neige durant l’hiver 44-45.

A découvrir notamment trente œuvres réalisées sur des sections du mur provenant du no man’s land berlinois ainsi qu’un grand fragment du mur où des artistes ont peint les portraits de pop stars liées à Berlin. A voir jusqu'au 5 janvier 2020.