Bastogne - Vielsalm

Depuis le début du mois de janvier, la zone de police Centre Ardenne constate une recrudescence des vols dans les habitations, de jour comme de nuit, principalement dans les communes de Bastogne, Bertogne, Libramont et, dans une moindre mesure, à Neufchâteau.

« Entre 30 et 40 cambriolages sont signalés chaque mois dans la zone », souligne le commissaire divisionnaire André Mathieu, chef de corps de la zone Centre Ardenne. « Selon certains éléments d’enquête, ces vols sont régulièrement précédés de repérages par des passages de véhicules immatriculés notamment en France et en Roumanie circulant à faible allure dans les villages où sont perpétrés les cambriolages. »

La police demande, dès lors, à toute personne qui apercevrait ce genre de véhicule, souvent immatriculé à l’étranger, circulant à faible allure en observation, ou demeurant en stationnement dans les villages, de ne pas hésiter à informer immédiatement les services de police soit par le 101, 112, ou le 061 241 298 (centrale de la zone accessible 24h /24).

Il est demandé de tenter de relever et de communiquer la marque et le type du véhicule, son immatriculation, sa couleur et le nombre de personnes à bord.