Bastogne - Vielsalm

L’administration communale et l’ASBL Ardeur Better se sont entourés de nombreux partenaires

La fête de la musique sera de retour, cette année, à Bastogne avec une nouvelle organisation riche en partenaires et en collaborations. En effet, l’administration communale et l’ASBL Ardeur Better ont décidé de s’entourer des Afters de Bastogne, de l’Académie de musique, de l’American Rock, du centre culturel, d’Anim’Jeunes, de la maison des jeunes et du Ward’in rock pour mettre en place cette nouvelle édition.

« L’objectif de tous les partenaires, c’est de mettre à l’honneur les artistes confirmés et les nouveaux talents de la scène musicale de la Communauté française Wallonie-Bruxelles en faisant la part belle aux groupes de la province de Luxembourg de tous styles musicaux et attirer à la fois les jeunes et les familles, dans un esprit festif et joyeux, en plein air ou sous chapiteau », explique l’échevin de la culture, Fabian Lafontaine.

A l’affiche ? Le vendredi 21 juin, « L’exoClan », le « Dé », « Skarbone 14 », « Atomic Spliff », « The Brums » et « Kuston Beater » se partageront la scène. Le lendemain, des groupes locaux, le gagnant du Tremplin, Judith Kiddo, GrandGeorge, Endless Dive et DJ Tendances Rock mettront de l’ambiance. Le dimanche 23 juin, à 15 h, un concert classique de l’académie de musique, avec les Archets du Sablon, est programmé à l’église Saint-Pierre (entrée : 6 euros).

Ce samedi 18 mai, à la maison des jeunes de Bastogne, le Tremplin de la fête de la musique mettra en avant trois groupes de jeunes présélectionnés. Celui qui obtiendra le prix du jury remportera une place dans l’affiche des 21 et 22 juin prochains.