Bastogne - Vielsalm

Les tickets seront disponibles en prévente dans des commerces locaux début décembre

A Bastogne, la sortie du 9e opus de Star Wars - Rise of the Skywalker - est attendue avec impatience par les fans de la saga mythique. La journée du 21 décembre sera marquée par de nombreuses animations. Le gestionnaire du CineXtra, Joffrey Leyn, s’y prépare activement.

" Ce jour-là, le cinéma sera entièrement consacré à la diffusion du film lors de deux séances, l’après-midi et en soirée", précise-t-il. "En tout, 800 places seront réservées à l’événement cinématographique de cette fin d’année."

Grâce aux fans clubs spécialisés, les personnages emblématiques de la saga, Jedi, Rebelles et Impériaux, seront présents en chair et en os à l’entrée des trois salles du nouveau complexe ouvert depuis le 2 mars dernier.

" En huit mois, nous totalisons déjà 40.000 entrées soit autant qu’au cours d’une année dans l’ancien établissement rue du Sablon ", se réjouit le gestionnaire. " L’organisation d’événements mais aussi les petits-déjeuners boostent la fréquentation. La prochaine séance matinale aura lieu le 15 décembre, à 9 h, avec, à l’affiche, Merlin l’enchanteur."

Les tickets de l’évènement Star Wars seront mis en prévente, début décembre, au prix de 6 euros au lieu de 8 euros ce jour-là, dans les commerces partenaires : Vivalangues, Poivre &Sel, Carrefour Market, Top Immo, Mazzoni et Noiset.be. D’autres commerces pourraient s’ajouter à la liste.