Le bourgmestre de Bastogne, ancien président du cdH, Benoît Lutgen, a obtenu un score personnel impressionnant aux élections européennes, un scrutin auquel il participait pour la première fois. En effet, avec 95.783 voix de préférence, il décroche un siège de député européen et fait le 5e score, côté francophone, derrière Paul Magnette, Olivier Chastel, Philippe Lamberts et Frédérique Ries.

"Le cdH est redevenu le premier parti à ce niveau de pouvoir en province de Luxembourg", se réjouit Benoît Lutgen. "Cela n’était plus arrivé depuis 1994 : 25 ans d’attente !

Le Bertrigeois, Denis Collard, fait lui aussi un beau score puisqu’il totalise 27.823 voix de préférence. "Au MR, il n’y avait plus que deux sièges au lieu de trois et ils ont été attribués à Olivier Chastel et Frédérique Ries", précise-t-il. "En occupant la 5e place, je savais que je ne décrocherais pas de siège. Je suis satisfait de mon résultat et, dans l’ensemble, heureux des beaux résultats du MR dans la province. Notre parti devance à présent le cdH au fédéral et à la Région."

N.L.