Bastogne - Vielsalm

L’ échevine Marine Winand ne sera pas remplacée. Il y aura quatre échevins au lieu de trois

Bernard Lebrun rejoindra, comme annoncé, l’équipe du collège communal de Gouvy et sera, à l’issue du conseil communal du 26 juin, président de CPAS. En revanche, l’échevine Marine Winand ne sera pas remplacée comme initialement prévu.

« En novembre dernier, suite à la parution d’une circulaire ministérielle, nous constations que Bernard Lebrun ne pourrait intégrer le collège communal qu’à l’issue de sa mise à la pension début mai », rappelle la bourgmestre Véronique Léonard. « Un passage au conseil communal étant nécessaire afin de modifier le pacte de majorité, Bernard pourra prendre ses fonctions de président de CPAS dès le 27 juin prochain. »

La bourgmestre de Gouvy ajoute que le collège sera complété et renforcé par la présence et les compétences de Bernard Lebrun. « En effet, au sein du groupe Horizon 9, nous avions espéré pouvoir fonctionner à trois échevins pendant cette législature, mais face aux projets en route, face à la motivation de nos citoyens pour porter d’autres projets (CLDR, CCATM, …) et face au travail à exécuter, nous constatons que quatre échevins, en plus de la bourgmestre et du président de CPAS, sont bien nécessaires pour répondre aux besoins et aux ambitions légitimes du développement de notre commune. »