Bastogne - Vielsalm

Joseph Toubon consacre un ouvrage à l’enseignement primaire à Petit-Thier (Vielsalm)

Elève à l’école de Petit-Thier (Vielsalm) de 1955 à 1961, Joseph Toubon a passé vingt ans de sa vie à faire des recherches sur l’enseignement primaire dans ce village, de la fin du 18e siècle à nos jours. Il vient de publier un ouvrage de 198 pages consacré à cette thématique.

"Ce livre est l’aboutissement de 20 ans de recherches dans les archives paroissiales et communales mais aussi dans les archives de l’Etat à Arlon", explique-t-il. "Je me suis intéressé à d’autres aspects de la vie à Petit-Thier qui fut une commune de 1848 à 1976. J’évoque, entre-autres, les mandataires communaux."

Auteur d’articles pour la revue "Glain et Salm, Haute Ardenne", Joseph Toubon s’est adressé à l’ASBL "Val du Glain, Terre de Salm" laquelle a accepté d’éditer le livre intitulé "L’enseignement primaire et autres aspects de la vie au village." Les personnes intéressées par ce livre vendu au prix de 38 euros peuvent s’adresser au Musée du Coticule à Salmchâteau (080/21.57.68) ou à Charles Legros au 080/21.62.52.