Du 4 au 8 mars dernier, le groupe PS du conseil provincial de la Province de Luxembourg a lancé une collecte de produits cosmétiques sur tout le territoire provincial. Des centaines de produits ont été offerts.

"Nous avons récolté beaucoup de produits comme des crèmes pour le corps, pour le visage, des colorations, vernis à ongle, parfums, maquillages
", souligne la députée provinciale Nathalie Heyard. Nous souhaitons ainsi donner l’opportunité aux femmes précarisées de se retrouver en tant que femme, car permettre à une femme de prendre soin d’elle, c’est booster sa confiance et son estime."

© D.R.

Le groupe PS, composé de Nathalie Heyard, Marie-Anne Denis, Delphine Guelff, Annick Bradfer, Malika Sonnet, Stephan De Mul et Francis Steifer, remercie toutes les personnes qui ont soutenu l’opération par un don et également celles qui ont improvisé un point de collecte à leur domicile ou sur leur lieu de travail.


L’ensemble de la récolte a été déposée vendredi à Bastogne, au relais social de la province de Luxembourg. Au contact des publics précarisés sur le terrain, le relais s’occupera de la distribution aux personnes dans le besoin.