La commune de Vielsalm vient d’installer des toilettes publiques à proximité du parking pour poids-lourds situé à l’entrée du zoning de Burtonville. L’annonce a été faite par le bourgmestre, lundi soir, au conseil communal, dans le cadre de l’examen du dossier relatif à une cession de voirie et de ses accotements par l’intercommunale IDELux à la commune.

"Quatre toilettes ont été installées afin de permettre aux transporteurs d’être logés dans des conditions décentes", a expliqué le bourgmestre.  "L’entreprise IBV a accepté de mettre des douches à leur disposition. Des panneaux leur indiqueront la direction à suivre."

Le mandataire de la minorité Ecolo, François Rion, a rappelé qu’avant l’installation de ces toilettes, un habitant avait diffusé sur les réseaux sociaux des photos du petit bois, situé à l’arrière du parking, parsemé d'excréments et de papier toilette. Il a expliqué que son groupe accepterait de voter les infrastructures lorsqu’un bloc sanitaire en dur géré par le club d’entreprises serait installé. Les trois conseillers Ecolo ont voté contre.