Bastogne - Vielsalm Le quadragénaire, originaire de Bastogne, habitait à Cobreville. Il était papa de deux enfants.

Un dramatique accident de la circulation s’est produit, mercredi matin, peu après 10 h, sur la Nationale 4, à hauteur de la sortie de Tillet (Sainte-Ode), à proximité du village de Renuamont.

Un automobiliste qui circulait, semble-t-il, en direction de Marche-en-Famenne a perdu le contrôle de son véhicule. Les conditions météo sont probablement en cause. La voiture a fait des tonneaux, puis a franchi la rambarde du pont de la N 4, et s’est retrouvée sur la route en contrebas.

Le conducteur , Jean-Julien Nisen, a été éjecté du véhicule. Les pompiers de Saint-Hubert et de Houffalize sont intervenus mais ils n’ont rien pu faire pour le quadragénaire tué sur le coup. Il était domicilié dans la commune de Vaux-sur-Sûre.

"Jean-Julien habitait à Cobreville depuis une vingtaine d’années : il y était très apprécié.", se souvient Yves Besseling, le bourgmestre de Vaux-sur-Sûre. "Il était papa de jumeaux. Son épouse, Geneviève Nivarlet, travaille au parc naturel de la Haute Sûre et de la Forêt d’Anlier."

Jean-Julien Nisen, très impliqué dans la vie associative de la région, notamment lors du carnaval de Martelange, était originaire de la commune de Bastogne. "Sa famille est bien connue à Bastogne", poursuit Yves Besseling. "Ses parents sont Daniel Nisen et Ginette Charneux. Ce décès tragique est un choc pour les habitants de Vaux-sur-Sûre et de Bastogne qui le connaissaient."

Le bourgmestre de Sainte-Ode, Pierre Pirard, a lui aussi, été attristé par ce nouveau drame de la route en province de Luxembourg.

N.L.