Le chantier de réfection des revêtements de l’autoroute E25/A26 actuellement en cours entre Les Tailles et Houffalize touche à sa fin. Après la réalisation d’une dernière phase à hauteur de l’échangeur n°51 Houffalize, les voies seront totalement libérées dans les deux sens pour le 1er octobre en soirée.

En direction de Neufchâteau : les voies seront libérées pour ce samedi 25 septembre en soirée, de même que, dans l’échangeur n°51 Houffalize, la bretelle de sortie de l’autoroute vers la N30 et la bretelle permettant d’accéder à l’autoroute depuis la N30.

Comme annoncé précédemment, à partir de ce vendredi 24 septembre en soirée, les usagers circulant sur la N30 depuis la Baraque de Fraiture ne pourront plus gagner directement l’autoroute en direction de Neufchâteau. Une déviation très locale sera mise en place par la bretelle voisine de l’échangeur. Cette fermeture permettra de procéder à la réfection de la bretelle. Elle sera à nouveau accessible le 1er octobre en soirée.

En direction de Liège : les voies seront libérées pour le 1er octobre en soirée.

Pour rappel, ce chantier a débuté le 18 août dernier. Il visait à réhabiliter les revêtements de l’autoroute E25/A26 entre Les Tailles et Houffalize, uniquement sur les voies en direction de Neufchâteau.

En 2019, un chantier de réfection du revêtement de la bande de gauche avait été réalisé sur cette zone. Ces travaux ont permis d’achever sur ce tronçon de près de 11 km la réhabilitation des revêtements de l’ensemble de la largeur de l’autoroute E25/A26, en direction de Neufchâteau.

Dans l’échangeur n°51 Houffalize, la bretelle d’accès reliant la N30 depuis la Baraque de Fraiture à l’autoroute en direction de Neufchâteau est également réhabilitée.

Ce chantier représente un budget de 2.385.566 € HTVA financé par la Sofico, maître d’ouvrage. Il a été réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. La société Socogetra a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.