Bastogne - Vielsalm

Antoine Donneaux sera le seul humoriste luxembourgeois en lice le 28 mars

Les organisateurs du Festival du Rire de Bastogne viennent de dévoiler les noms des finalistes du concours "Les Talents de l’humour". Un seul est issu de la province de Luxembourg. Il s’agit d’Antoine Donneaux de Durbuy.

Louise de Bruxelles, Sophie et Bilal de Liège, Le Cas Pucine de Bruxelles et Marc Witvrouw de Visé ont également été retenus. Duos ou solos, ils étaient onze sur scène. Les spectateurs ont voté pour désigner les cinq candidats qui participeront à la finale du 28 mars 2020. Chacun pouvait attribuer trois votes.

"Samedi, 300 personnes ont assisté aux auditions qui se déroulaient à l’Espace 23 dans le cadre du week-end Coups de Cœur ", souligne David Martin, président du Festival. "Ces auditions étaient proposées sous la forme d’un véritable spectacle avec un plateau d’humoristes animé par Freddy Tougaux. Au cours du week-end, nous avons accueilli près de 1400 personnes."

Comme les autres années, les prix du jury, de la presse et du public seront décernés. S’y ajouteront les prix des jeunes, en collaboration avec le Conseil des Jeunes, et de l’ACAIB avec un jury de commerçants. Après la finale, l’humoriste verviétoise Sofia Syko présentera son spectacle "Libérée, délivrée, divorcée".