Bastogne - Vielsalm

Le 70e cortège folklorique animera les rues dimanche. L’accès sera payant de 10 h à 16 h 30

Ce dimanche, le comité des fêtes de Vielsalm organise la 70e Fête des myrtilles dans les rue du centre de la localité. Le cortège folklorique, composé d’environ 500 personnes, partira de la gare vers 14 h.

«La confrérie des disciples de Faustine vient d’annoncer son désistement », souligne Joseph Denis, le président du comité. «Nous comptons sur la participation de 24 chars et groupements dont la confrérie de la myrtille de Salm. »

Joseph Denis, qui sera intronisé la veille au sabbat des Macralles, annonce que les sorcières salmiennes réservent une surprise au public le jour de la fête nationale. «Elles fermeront la marche et seront précédées par le Brass Band de la Salm. Je ne souhaite pas en dire plus sur la nouveauté imaginée par le groupement folklorique », souligne-t-il.

Le programme d’animation débutera à 10 h par le traditionnel marché artisanal. Des concerts sont prévus dans le parc communal, dès 19 h. Le chanteur Marka, lui aussi intronisé la veille, se produira à partir de 21 h 30. L’accès au centre de la localité sera payant de 10 h à 16 h 30. Prix d’entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.