Bastogne - Vielsalm

L’état de santé de l’ancien bourgmestre s’est amélioré. Il prêtera serment le 28 août

Le socialiste Claude Leruse, élu lors des élections communales du 14 octobre 2018, sur la liste Ensemble, n’a pas encore été installé dans ses fonctions, au conseil communal. Son état de santé s’est amélioré. Il prêtera serment le mercredi 28 août.

«En raison d’une maladie aussi grave qu’inattendue, je n’ai pu entrer au conseil communal, en décembre », nous a-t-il confié. « Après cinq mois passés dans différents hôpitaux, je vais mieux. Je rejoindrai bientôt mes colistiers dans la minorité. »

Bourgmestre sous la précédente législature, Claude Leruse a, dit-il, été tenu au courant des dossiers examinés au conseil communal par les mandataires de son groupe, en particulier Guy Schmitz, Christophe Lenfant et Louis Annet.

« En fin de législature, une solution avait été trouvée pour que la population de toute la commune ait accès à l’internet à grande vitesse », rappelle-t-il. « Si l’antenne principale a bien été installée sur le site de la gare, à ma connaissance, il manque encore des points relais dans les villages. A mon retour, je remettrai ce dossier sur la table du conseil. »

Il relève, par ailleurs, que le projet d’installation d’un distributeur de billets à l’entrée du bureau de poste ne s’est pas encore concrétisé.

« En mai 2018, Koen Van Gerven, administrateur délégué de Bpost, me confirmait qu’à la suite de la fermeture des deux agences bancaires, notre commune remplissait la condition du contrat de gestion pour qu’un distributeur de billets soit installé. Il annonçait que cette installation se concrétiserait dans le courant de l’année 2019. On espère que la promesse sera tenue d’ici la fin de l’année », conclut-il.