La brasserie Lupulus proposera dans les prochaines semaines, sans doute fin avril, de la bière en canette. C’est l’un des nombreux projets qui ont maturés pendant le confinement. On parle bien ici de bière artisanale en canette, même si ce contenant est plus souvent associé aux grandes brasseries industrielles.

Les brasseurs gouvyons ont fait appel à une société externe qui vient des Pays-Bas. Après un travail interne préalable de brassage de la bière, et de réalisation du design des canettes, les cuves ont été raccordées à l’installation amovible de cette société, afin de lancer le processus. Après quelques réglages, une petite semaine de production a été réalisée, au rythme d’un peu plus de 2000 canettes à l’heure. Il s’agit de canettes de format 33cl allongé, étiquetées.

Elles se déclineront en trois variétés. En effet, à cette occasion, des recettes spéciales ont été développées : la Neipa, la Hoppy Wheat et la Cryo Sabro. Il s’agit actuellement d’une production unique, dont une partie a déjà été réservée pour l’exportation où la demande pour ce contenant explose. L’exclusivité et la rareté auront sans doute raison des quelques milliers de canettes disponibles auprès des revendeurs Lupulus de la région.